Je prépare ma sortie
À la fin de votre séjour à la clinique des Minimes, quelques formalités sont à accomplir pour effectuer votre sortie.
L'autorisation du médecin
En premier lieu, votre sortie doit être autorisée par le médecin responsable du service.
En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une fiche de sortie contre avis médical, déchargeant l'établissement de toute responsabilité.
Sauf cas particulier, les sorties se déroulent le matin.
Les formalités à remplir
Vous devez accomplir, ou faire accomplir par un proche, les formalités administratives aux bureaux des entrées et des sorties :
- retirer les dépôts de valeurs éventuellement remis dans le coffre et les documents relatifs à votre hospitalisation,
- régler les frais d’hospitalisation et suppléments restant à votre charge.
Mon espace santé
Depuis janvier 2022, le dossier médical partagé (DMP) a été intégré à l’espace numérique de santé (ENS, aussi appelé « Mon espace santé »). Ce service numérique personnel et sécurisé permet à chaque usager de conserver ses données de santé et d'échanger avec les professionnels de santé de manière fluide et confidentielle.
Le DMP de chaque patient de la clinique des Minimes est systématiquement mis à jour à chaque visite ou séjour, dans le respect de la réglementation européenne (RGPD) pour assurer la confidentialité et la sécurité des données.
Le départ en transport sanitaire
Lors de votre sortie, le cas échant, nous nous chargeons de commander le transport sanitaire que ce soit pour un transfert dans un autre établissement ou un retour à domicile. Vous pouvez exprimer votre souhait auprès de l’équipe médicale d’être véhiculé par un proche ou un transporteur choisi (en dehors des transports sanitaires dit article 80).
Mon avis compte
Pour pouvoir améliorer votre niveau de satisfaction, celle-ci est régulièrement évaluée
- par l’intermédiaire d’un questionnaire de satisfaction remis à chaque patient avant la fin de son séjour.
- grâce à un second questionnaire par la Haute Autorité de Santé via le dispositif national E-satis, pour les patients hospitalisés en médecine et en Soins médicaux et de réadaptation (SMR).
Ce questionnaire vous est envoyé par mail deux semaines après votre sortie. Pour cela, le service des entrées et sorties se chargera de recueillir votre adresse mail.